jeudi 19 août 2010

Bienvenue à bord De l'Empire Builder



Classe isn't it? Comme au cinéma, assis, face à l'écran panoramique sur lequel défile le film en couleurs.
Le début c'est Seattle et la fin Chicago...




Sauf que entre les 2, le film dure trois jours, on peut pas l'arrêter pour dormir alors on loupe des morceaux, mais en même temps, c'est pas si grave parce qu'il n'y a pas un scénario très palpitant et se sont des bouts très sombres.
Presque pas de personnages, une ou deux biches dans des rôles vraiment brefs...





ha si, dans une scène d'au moins 30 min, un monsieur un peu toqué nous a suivi sur une route parallèle avec son vieux pick-up ford rouge délavé, il restait à notre hauteur, puis il nous doublait (le train ne va pas très vite) s'arrétait un peu plus loin pour nous faire hello avec sa main puis redémarrait, revenait à notre hauteur...., et ça à plusieurs reprises, quelle action, quel suspens, toute haletante, je me demandais comment tout ça allait finir... Hé bien à un moment, il nous a encore doublé et puis il ne s'est plus arrété et il est parti pour de bon.


(C'est lui sur la photo)

Voilà, sinon le décor était très beau, la lumière réussie et naturelle, le son très bien fait : un authentique tchoutchou à l'ancienne, quoique un peu trop présent la nuit.
Il y avait des hamburgers au wagon restaurant, le commandant de bord drôlement marrant, les enfants sages et l'ambiance chaleureuse.



On a tout de suite sympathisé avec nos voisins de gauche droite devant derrière. Autant de temps dans un même petit espace, ça crée des liens, nous avons mélé nos expériences, nos cultures et nos odeurs un peu plus fortes chaque jours. (On s'en rendait bien compte quand on remontait après les pauses gares).
Voilà une bonne expérience mais douloureuse pour la nuque, qui nous a fait faire des progrès un peu plus rapides.

B.O

2 commentaires:

  1. Merde alors! les trains US c'est des bus, mais sur des rails! c'est moderne dites-donc...
    j'ai bien aimé la scène de poursuite (c'est ce que je préfère dans les films de steve mc queen).
    Bises

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message