Nous voilà zarrivés au coin avant-gauche des amériques. les îles San-Juan. avant d'embarquer pour l'archipel, une petite nuit dans une chambre de motel de la côte où nous dégusterons les yeux brillants un ptit steack tartare en matant le dernière épisode de flights of the conchords sur le mac. (merci Seb2). C'est aux brumes du matin que nous prendrons le ferry, la mer est d'huile, les snacks de la cafet' aussi. Les yeux encore pleins de boulettes de sommeil nous arrivons à San Juan croisant déjà sur la route du camping 1000 animaux (peut-être même un peu plus.) au comportement bizarre puisqu'il ne nous fuient point et bien au contraire.
sur nos 3 jours passés sur ces somptueuses îles nous rencontrerons dans le désordre : renards, blaireaux, biches, faons, cerfs, lamas, oiseaux-mouche, aigles, phoques, dauphins, Robert et alors le clou du pestacle...des orques. En expedition pour la journée, nous enfilons nos costumes ridicules de kayakistes et nous élançons dans la baie accompagnés d'autres êtres ridicules et d'un guide.on dirait un peu une colonie de blattes sortant d'une bonde. quelle ne fut point notre surprise (on y allait pour ça quand même) lorsqu'après avoir gobé à la pause du midi notre sandwiche houmous-beurre de cacahouète (n'essaye pas danton Q ) des prouts géants se firent entendre. ce n'était point une avarie de canoë ni de sphincter, mais une bande d'énormes orques qui venaient jouer et respirer à la surface en pleine chasse aux saumons qui eux étaient eux-mêmes en pleines chasse aux goujons. spectacle ébouriffant, nous qui pauvres tourangeaux ne connaissions la mer que de nom. Cécile tentait tant bien que mal de les figer sur la pellicule tandis que je ramais n'importe comment, excité comme si j'avais attrapé la dingue.
Le soir nous raterons le ferry pour arriver à 23H dans le noir complet sur l'île d'Orca où tels des démonstrateurs du forum décathlon, nous montons notre igloo en 47 secondes les yeux fermés un peu sceptiques quant à l'emplacement sur la fosse du même nom. nous nous réveillons dans l'odeur de merde mais le paysage est si beau qu'on en aurait mangé en tartines.
on balade et on moule sur la plage avant de reprendre le gros bateau direction le continent...
La cabane sauvage de Nicolae (un petit Richard Greaves en plein Paris)
Il y a 2 semaines
De retour de l'île d'Aix, je vois bien de quoi vous voulez parler : ça sent la merde là-bas aussi (la crotte d'homme, plus exactement), mais le paysage est joli (enfin, pas au point d'en manger une tartine).
RépondreSupprimerpromis je n'essaierai pas le sandwich mais je veux bien la super ceinture en coeur de Mathieu à la place. Je ne suis pas allergique aux paillettes et je pense qu'elle m'ira très très bien. Merci d'avance.
RépondreSupprimerSalut mes little chicken,
RépondreSupprimerje viens de me faire les 3 derniers épisodes de Fliht of the Morins. Toujours aussi funky.
Nouzotes, on est présentement dans le pays des concombres et de la vodka. C'est moins exotique, mais on s'y plait beaucoup bien. Alors, votre progamme reste inchangé pour ces dernières semaines ?
non non rien ne change. nous n'aimons guère le changement et les imprévus. et vous c'est ou alors? la pologne? la russie? la tchéquie? pour combien de temps? tant de questions qui nous piquent le... bras.
RépondreSupprimerTu es belle ma Cicile déguisée en blatte!!!
RépondreSupprimerGrospet
Je réponds un peu tard (on vient de rentrer).
RépondreSupprimerEt oui, c'était la Pologne : Cracovie (j'ai visité une petite galerie d'art Naïf tenue par mr macak, très sympa. y ai découvert notamment cet artiste : http://artnaive.sky.pl/prints/page12/page12.html
j'ai ramené un livre)
Puis région des lacs avec moultes baignades dans un petit coin de paradis.
Puis Gdansk et la mer Baltique, un petit air de Belgique...
Je mettrai des photos la semaine prochaine sur Face de bouc