Nous voilà donc sur la côte nord de la Californie, plus sauvage et non moins belle!
Le pays des huitres, on en déguste directement chez le producteur qui a eu la bonne idée d'installer des tables de pique-nique sur le bord de la lagune où il élève ses mollusques marins bivalves délicieux.
Du coup, pique-nique à l'huitre super classe! (à part qu'on boit le vin au goulot parce qu'on a pas de verres).

On roule et se ballade sur la côte qui alterne superbes plages et magnifiques falaises; d'un côté la campagne et la forêt de l'autre.

La beauté des paysages, la chatoyance du couchant nous inspire romantisme et mélancolie, comme en témoignent les photos ci dessous, entre posters de W.C et pochette de compile de slows.

Fatigués du spleen, envie d'une bonne rigolade, l'eau de mer sèche notre peau délicate, un petit saut plus à l'est et nous sommes déjà en montagne, eau douce, eau vive, sur le traces de bigfoot, (le yéti américain) à l'ombre fraîche des séquoias géants offrant un matériau idéal à tous les sculpteurs d'ours et de nains. Vraiment, cette région est magnifique et très variée.
Heu, il y a aussi des curiosités comme la maison penchée et son sens de gravité pas normal, qui donne le mal de mer (Non c'est pas nous qui sommes penchés, regardez nos cheveux!), le géant bûcheron, qui parle aux gens et fait bonjour, le séquoia qu'on peut traverser en voiture... quel amusement!


On finit en beauté par découvrir la face alternative de la Californie, d'abord à Gaberville, pleine de jeunes et de vieux hippies, célèbre pour les cultures de Marijuana.
Puis chez Andrew et Ashley, et leurs 2 enfants, chien, chat poules lapins.
Tout de suite dans l'ambiance, une balade en forêt avec tout ce petit monde, tandis que le chien se roule dans une merde d'ours, nous cueillons et mangeons des baies, des fleurs et herbes pour la tisane du soir. Je me retrouve à manger des petites boules rouges, que j'aurai jamais osé manger toute seule, on m'a toujours dis qu' il ne faut pas manger les petites boules rouges.
Après avoir remercié et dit au revoir à la forêt, aux arbres, au soleil, à la pelouse, on rentre manger tout ça.
En fait la maison est une microferme organique familiale, à tendance autosuffisante et écologique bien sûr. And and Ash essaient de réduire leurs déchets au max. c'est pour ça qu'il n'y a pas de papier aux toilettes, mais des petits bouts de tissus qui sont lavés ensuite. C'est un peu troublant... La chasse d'eau n'est tirée que dans les grandes occasions. C'est un joyeux bordel la dedans, il y a du compost et plein d'autres grandes bassines de fermentation dans la cuisine.
Après la tisane, andrew nous emmène au sauna, et au retour, nous ouvre les portes du garage dans lequel il cultive des sprouts qui sont en fait des graines germées, qu'il nettoie et vend au marché, dans l'autre partie du garage, il y a la marie-jeanne qui pousse sous les sunlights artificiels, c'est complètement banal, pas encore légal mais bientôt.
C'était bien, et on est repartis avec un sac de sprouts d'Alfalfa moyen épicés, c'est très bon pour notre corps et c'est très bon au goût.
afin d'apprécier la vidéo cliquez sur l'écran ci-dessous