jeudi 22 juillet 2010

C'est une maison bleue...

































...accrochée à la colline, on y vient a pied, ceux qui vivent-là nous ont prété la cléééééé.....*
*on ne peut plus jeter la clé à cause que les toxicos viennent vous piquer votre magnétoscope pendant votre doux sommeil.
Et oui, c'est avec un grand plaisir que nous avons rejoint Seb Deux notre lillois émigré au pays des zippies. D'abord pour notre langue qui nous démangeait quelque peu et qui zozotte des zzze longs comme un de mes bras depuis dejà 2 mois. Secundo pour rencontrer un monsieur que nous ne connaissions que de vue et de partage de zinc et qui se révèle être un homme d'une gentillesse extrême, d'une patience à toute épreuve, d'une douceur implacable, d'une générosité sans nom et d'un don insoupçonné pour la danse latine et africaine. (ca te va seb?) Seb qui a fait 2 pieds et 2 mains pour nous dénicher l'appart de sa collègue et amie Amanda à 22 marches de chez lui au coeur de San Francisco. Autant vous dire que nos corps brûlaient de bonheur au vu d'un confort depuis longtemps oublié : douche chaude, matelas de plus d'1 centimètre, grasses mat', une cuisine, un frigo, une connexion wifi, de la décoration ( ça parait futile mais si vous saviez comme les décorateurs de motels américains se la coule, vous les enverriez illico-déco chez la grosse d'M6 qui maquille les taudis des pauvres pour en faire des taudis de riches avec le jacousi qui sent le bleu d'auvergne et qui ne fait plus de bulles au bout de 2 mois, les doubles-rideaux en soie noire avec les doigts en graisse blanche des enfants du Nord, parce que ca se passe souvent dans le Nord, qui viennent de finir leur fricadelle-mitraillette-biki-frites et qui courent en criant autour de la table en forme de moto parce que le papa avait dit à la grosse d'M6 qu'il était passionné des motos et de tout ce qui tourne autour des moteurs à grosse puissance chevaline et qu'il s'était retrouvé avec une table de salon en forme de moto et un papier toilette avec déjà des traces de pneu.)
Pour longtemps depuis New York, nous ne nous couchions plus à l'heure des poules femelles pour nous lever à celle des poules mâles.
D'un tour de chant de Toshio Hirano, vieux crooner country japonais à tendance tyrolienne, nous passions à une soirée fromage suivie d'un spectac' de strip-tease burlesque. d'une soirée cocktails et chaude danse africaine à un concert de rock n roll mauvais. Une simple soirée DVD-Parmesan peut vous paraitre un soir d'aout quelquonque ? elle est pour nous une magnifique soirée franciscaine...


Nous avons arpenté nos trottoirs préférés, visité des musées trèsss intéressants, avec des artistes qui pensent à des oeuvres qui font penser les gens. des galeries qui tuent les ours. Des quartiers italiens, chinois, japonais, homos (le pays de la lessive!!!



ha!ha!ha!ha!ha!ha!!a!a!a!a!a!hahahahahaha!!!) ...enfin une deuxième fois de redire en choeur avec Cécile : si nous devions habiter San francisco ce serait définitivement aux états-unis. Pour finir en beauté cette semaine déjà pas dégueu comme disait bernard giraudeau, une balade à vélo de San Francisco à Sausalito en passant par un gros pont rouge







et surtout un welsh maison pour réveiller nos papilles nordiques bien plus fines que celles du monde entier qui ne savent toujours pas que faire fondre du fromage dans de la bière est une tradition des dieux.



Dimanche nous quitterons la ville à bord de notre nouvelle voiture de location. un véhicule de 2010 qui ne possède pas le verrouillage centralisé vous y croyez vous? vous vous rappelez avec vos pantalons pattes d'eph et vos chemises qui grattent quand vous alliez fermer une a une les portes de votre DS bleu à klaxon italien? et bien souvenir cadeau.
San Francisco,Nous allons y délasser nos dernières heures dans un parc du quartier acceuillant mille et un personnages originaux passant du tai-chi au frisbee et du solo de djembé au duo de djembés.





nous repartirons du parc, lestés de 3 muffins qui font rire pour prendre la route du gros tunnel de l'Amour...



On a de plus en plus froid. San Francisco s'enrhume...

9 commentaires:

  1. matieu ! on t'a pas élevé comme çà !... on t'a déjà dit cent fois d'aller dans les toilettes pour faire tes " somptueux besoins"

    RépondreSupprimer
  2. où êtes-vous, Cécile et Mat,
    Seb deux
    ATTENDEZ-MOI!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. "pour longtemps depuis New York": premier anglicisme, c'est bon signe, Mat you're getting fluent!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nom de dieu, mais qu'est-ce que vous foutez au Danemark?
    Enfin vous foutez ce(ux) que vous voulez...

    Mathieu, bien vu ton imitation de Sean Penn!
    Cécile,... j'ai pas trouvé
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ah ouais, maintenant que tu le dis c'est évident

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh j'ai passé de super moments avec vous les cocos, me tarde qu'on se retrouve sur Lille pour reparler de tout ça. En attendant que vous veniez habiter ici je vous garde une petite maison sur la colline.

    RépondreSupprimer
  7. non, non, seb deux il n'est pas question qu'ils viennent habiter à San Francisco, tu te trompes.

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message