dimanche 12 septembre 2010

Le homard nous a pas tué

Hep hep hep, c'est pas tout a fait fini! Le baclage, c'était pour la carte, vous avez pas remarqué que ça ne clignotait plus? C'est bien la peine de se donner du mal...



Bon, reprenons, nos derniers instants au Québec ont été chevaleresques. On avait dégotté une auberge de jeunesse en forme de château. Le chatelain, s'est dit un jour, j'aurai un chateau, mais comme ça paraissait farfelu et même à lui, il a gardé ça secret dans son petit coeur au sirop d'érable. Puis un jour, il a eu l'occasion d'acheter un gros bout de terre avec de la forêt dessus, et alors, bingo il s'est mis a y construire un château, en bois! Avec son père, puis des amis de passage petit à petit ils ont construit ça de leurs mains habiles et caleuses.



Très vite la partie principale à été construite et le premier bal à été donné. Très vite aussi c'est devenu une auberge de jeunesse et dans le temps béni des débuts, la salle à manger était pleine de jeunes affamés et après le repas, il poussaient les tables et hop une boum qui prenait tout de suite.
Nous aussi on a mangé sur la grande table avec plusieurs autres invités, en écoutant les histoires de jean le chatelain et en mangeant aux chandelles la truite saumonnée et le gâteau qu'il nous avait préparé, c'était très famillial et ça n'a pas fini en boum. Jean commence à être bientôt fatigué, il ne danse plus, et des fois il en a marre de parler des mêmes sujets marroniers chaque soir.
On était tellement en famille qu'on est partis le lendemain sans payer après que Jean nous ai promis de passer nous voir à Lille pendant son prochain voyage européen.
Adieu Québec et adieu château pour grands playmobils, cap sur le new brunswick, Maine, Masse ma chaussette et Rhode island pour une dernier partie de campagne avant le come back a new york....
La route était très belle. sur le chemin, on a croisé comme par hasard une maison intégralement faite en papier journal,


cette fois ci il s'agissait apparement plus d'une expérience pour tester la qualité de ce matériau que d'un appel de l'au-delà ou d'une lubie. mouaich, qu'y dit le bonhomme, à mon avis, c'est une voix qui lui a commandé cette horloge de l'amérique des petits bouts de journaux roulés de chacune des capitales de chacuns des états d'amériques....
Une autre maison en forme de gâteau faite par un riche amoureux pour sa femme.



Et puis des homards des homards.
On en a profité qu'ici c'est pas un plat de luxe, un ou deux par jour, entier, en sandwich, en bisque.... La façon la plus commune de le manger c'est bouilli, avec du beurre fondu et un épis de maïs, les gens ont même des t-shirts homards.



Puis on a attéri à Cap cod, une très belle île en forme de banane, où l'on a en quelque sorte fait nos vacances à l'intérieur des vacances, plages, sable blanc, soleil, glandage, homards again....





Grosses journées. On est allés dans le village et sur la plage du tournage des dents de la mer, et je me suis baignée, sans même avoir peur, car je sais que le requin était en carton...



Le soir cette plage est complétement bondée de gens qui viennent admirer le soleil couchant comme au spectacle, tous avec du gros matos, chaises avec porte canette, tables, nappes, plaques chauffantes portatives, mallettes de 18 couteaux, et vas-y que ça cuisine en direct avec des mini moulins à poivre, j'en passe et des meilleurs. Les Américains ont poussé tellement loin l'art du pique nique, que ce serait quasi plus simple d'amener du sable ou de la pelouse dans la cuisine.



Pour finir on s'est installés dans un B and B du genre paradisiaque tout au bout de l'île, belle maison ancienne et fleurie avec plage privée au bout de son charmant jardinet, lovely.



C'est de là que nous avons admiré les célèbres lumières du Cap, qui ont attirés plein d'artistes, dont Edward Hopper, qui s'était installé dans le coin.




C'est censé être le même...

Puis il a fallu s'en aller et s'installer plus bas dans la banane, dans un camping, et nous qui sommes pas très bien équipés savont pas trop quoi faire entre la nuit (environ 19h30) et l'heure de dormir, alors on est allés trainer et c'est là qu'on a rencontré...tintintin... Paulis, le rois des truffes et des sorbets. L'homme qui fait reculer les limites du goût, l'homme qui fait des truffes au brie et de la glace au faisan. Yummy yummy.
En tous cas, on a gouté la truffe au brie et c'était bon, la truffe banane sauce barbecue était pas mal non plus....






Un magnifique specimen de dinner chromé.

Et au fait, bonne rentrée



A bientôt pour la suite et fin.

5 commentaires:

  1. cool c'est patencore fini!
    si y a un gland qui vous demande à votre retour alors c'était comment, raconte, vous aurez le droit de lui exploser la tronche.
    Beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie Cécile, jolie boucle d'oreille !....

    kissesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. ben mes cochons! vous vous faisez pas chier!
    lobster sur lobster, c'est la nouba...
    Cécile t'es gentille avec ta lumière mais tout le monde sait que E. Hopper était gay et qu'il vivait à Cap Cod parce que c'est plein de jeunes mariniers pas farouches.
    Il rigolait de ça en appelant le coin Cap Gode dans ses lettres à Elton John. hahaha... qu'est ce que tu peux être dinde...
    Alleï, Bisous! amusez-vous bien, ici c'est nul.

    RépondreSupprimer
  4. alors c'était comment, raconte… Chuck Denys

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben c'est super chouette cette bouée rose dans l'eau ... c'est girly ! :-)

    Cécé, je suis pas certaine que ta boucle d'oreille passe la douane en l'état ... :-)

    bisous

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message