mercredi 9 juin 2010

oui...bon...voilà

Ayé. On a bien trouvé après avoir tourné un peu dans le trou du cul de l'améwique la ferme atelier paumée de Mister Simpson. L'homme est très agé et a l'air très prolifique. Nous ne l'avons d'ailleurs point dérangé à sa tâche juste le temps de lui dire "bonjour et au revoir c'est très joli ce que vous faites." Il était courbé sur sa machine à faire des étincelles et accessoirement à découper des jolis morceaux de tôle pour ses éoliennes. en vlà quelques clichés.


Sur la route on est tombés sur une vente aux enchères pour outils de ferme. c'était assez surréaliste. Des hommes chapelés ramassés autour d'un outil avec un bourdonnement bizarre.
L'homme qui gère les ventes fait un bruit d'insecte enrhumé intercalé par le prix annonçé.
Pour pas vous mentir, ils se sont bien demandés ce qu'on branlait ici...
mais bon, ça nous a permis d'apprendre que quelques heures plus tard un rodéo se déroulait au village. nous décidiames alors de stopper route et de reposer nos pauvres petits culs flappis et d'assister à cette chooose.
Cétait très bien. les images parlent. on était vraiment projetés au coeur de l'amérique. bien plus qu'au comptoir Air-France de New York par exemple. en plus leur hot-dog à la bolognaise est vraiment meilleur.



Après une nuit dans un camping sans intérêt on repart pour Knoxville, une ville de taille moyenne vraiment très chouette. l'accueil très chaleureux, la ville très jolie, des jolis échoppes dont un atelier de sérigraphie avec des choses pas dégueulasses!
Sur la route de Memphis, on sort du "gros sentier" pour aller voir une maison abandonnée aux alentours de Crossville. une maison de plusieurs étages dans les arbres. réalisée par un homme qui a eu ,lui aussi, une commande de Dieu le père. On peut dire que même si Dieu ne branle pas grand chose de ses journées il aura au moins le mérite d'avoir un carnet de commandes bien rempli et ce pour notre plus grand plaisir. je passe le relais à Cécile. je vais prendre une douche. croyez-le ou non.



Bon, alors... Après on a repris la route ragaillardis, direction Nashville, la ville de la country ou nous attendais Seth, notre hôte. Un jeune homme de 25 ans francophile et, amoureux d'Anna Karina. Il est venu nous chercher et nous à ramené à la maison, une vraie maison!!! En bois avec pelouse devant perron balancelle et tout! A l'intérieur vivent 4 garçons (Seth, Jim, Jo, et Sean) dans un bordel et une crasse pas possible... Et donc, on a passés des super moments dans cette maison tannière, la première soirée bien arrosée avec plein de monde qui passe(je ne comprenais pas encore très bien qui vivait là ou pas à ce moment), dégustation de Moon shine (alcool fait-maison au miel et à la cannelle, qui tient son nom du fait qu'avant, il été distillé clandestinement dans des endroits secrets et extérieurs la nuit, à la faveur de la pleine lune, cute isn'it) et leçon d'argot, ça donne toujours un capital sympathie de dire des grosses horreurs avec un petit accent. Donc, on a bien rigolé et sympathisé rapidement.
Le lendemain, on a erré dans Nashville, mais je sens qu'on à loupé des choses, il nous aurait fallu notre guide, mais il était au boulot. Donc on a fait musée, fripes, puis la grande rue touristique avec concert de country dans chaque bar, 12 statues d'Elvis, des guitares géantes qui clignotent, énormes magasins de boots et ceinturons et embouteillages de touristes sur les trottoirs pourtant très larges. Ca nous a foutu un coup au moral, on a senti le blues en nous , alors on est rentrés à la maison.

Puis on a trainé jusqu'au soir, moi sur le perron évidemment, heureuse, en plus il y avait une petite brise et de temps en temps un des 4 qui venait jouer un petit air de guitare.
Après quoi, tournée des grands ducs, concerts, manger burgers, billard, fléchettes, bars, encore une bonne soirée, les concerts étaient pas terribles,country de base et émo teenage américains, mais on s'en ai quand même payé une bonne tranche.
Voila encore une bonne soirée avec nos jeunes amis...
A présent, direction Memphis

6 commentaires:

  1. quelle drôle de maison en bois ! c'est la dedans que vous avez dormi ?
    plein de bisous montois

    RépondreSupprimer
  2. 1h qu'on vous lit !
    merci merci c'est quand même plus la fête que si ça l'était moins !

    magnifique prose magnifique photo (même si ça manque d'oiseaux)
    ça claque la chatte comme on dit ici!

    Je pense que lorsque vous aurez le temps il faudra développer une interface dynamique et interactive avec une carte de l'Amérique qu'on est une idée de où vous êtes. (oui globalement pour moi les States c'est quand même le gros truc plein de hamburger qui est de l'autre côté du truc tout bleu qui fait des vagues)

    Sinon après le rodeo, les ours, les quaker... les serial killer ?
    ;p

    On vous aime !
    Slap the pussy !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis!

    oh my god!! depuis que nous sommes rentrés je prends enfin le temps de zooler votre blog.
    The phone is always ringing and I am obliged to boss as a fool. Cool down, je peux enfin prendre de vos nouvelles et je ne suis pas déçu... oh my god! tout le monde parle de vos aventures ici et on ne m'a pas menti; Vous prenez sacrement du bon temps et même avec des animaux sauvages. that's wild!
    en partant, on a croisé un mec dans le parc fulton qui chantait du Lionel Ritchie, c'était très beau! ahhrrr c'était cool NYC et votre voyage s'annonce encore plus bonnard.
    A part ça j'ai acheté un vélo qui ne déparerait pas les rues de Manhattan, je crois même qu'ils n'en on pas de si beaux.
    avec votre photo de lobster et les miennes j'ai fait une petite anim que vous pouvez voir ici:
    http://www.monsieurock.com/upload/lobsters.gif
    kiss and a have a good trip!
    olive

    RépondreSupprimer
  4. hello. j'ai internet depuis quelques heures et je suis déjà grace à vous aux Amériques! Ca donne envie sauf les 32 chenilles. Si ça se trouve vous étes toujours à Lille et toutes ces photos c'est des montages et vous etes des fous. Bon j'attends la suite. biz barbara.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour l'anim mais envoie une photo de ton vélo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mmm hein ! chui pas sûr à 300 % les poulets, mais votre Mister Simpson, il est bien Français et de Steenwerck expatrié aus States parce que tout le monde trouvé ça moche ce qu'il faisait sur le bord de l'autoroute A25 !!! je vous baise comme il faut. Chuck Denys

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message