samedi 12 juin 2010

telle paire memphis

salut les trous de biloute!
Nous quittons Nashville avec un pincement sur la 3eme corde. Nous sommes une bonne fois pour toute sur la route légendaire. Celle du schmoll. celle de notre Elvis national au nez patate et au foie piqué, la putain de route de Memphis. mais passqu'on aime bien les chemins buissoniers en vlà des pas dégueus comme disait Serge... Un premier arrêt chez feu Enoch Tanner dans le très petit villageon de Palmyra-Tennessee. Après avoir pas mal tourné encore une fois...une belle surprise mais très peu conservée et même vandalisée comme très souvent dans l'art modeste. Un gars qui à la fin de sa vie à mis sur pattes avec les siennes un parc de sculptures représentant des citoyens du Tennessee, des hommes politiques, des soldats, des bêbêtes. du peu qu'il restait, c'était déjà très beau. fallait les imaginer en couleur et avec des têtes. ça date des années 50... en vlà queq'unes...



Puis une petite nuit dans un motel de pêcheurs (de grand lac) où on nous à demandé ce qu'on pouvait bien foutre ici!...nan mais je te demande pourquoi tu passes ta vie à pêcher des poissons-chats moi?
Puis on s'est arrété à Paris, se ressourcer un peu, fermer les yeux, sentir le fromage qui blaire et les connards qui grognent. Réel! cette ville s'appelle Paris et possède SA tour Neiffel.

Quelques kilomiles jusque l'exceptionnel site de Billy Tripp : "The Mindsfield" à Brownsville. Au bord de la route, un gigantesque et foutraque enchevêtrement de tiges et sculptures d'acier recouvert de messages d'humour et de mort. Dog Bless You. première tentative de rencontrer le bonhomme. il est parti pour un moment nous dit le postman alors on va faire un tour de ce village plutôt...vraiment moche...puis on revient. Billy est dans son hangar et déplace des bonzommes en acier avec des couilles qui pendent. il est content d'avoir de la visite. nous donne le bouquin qu'il a écrit et nous montre sa collection de motos plutôt customisées... tout est dédié à ses parents défunts...il nous montre les prochaines épitaphes découpées dans la ferraille qu'il va bientôt dresser à des dizaines de mètres de haut à côté du vieux château d'eau qu'il a seul entièrement démonté et remonté dans son champ avec une grue. il est peint avec des messages de pets et d'amour et mesure je ne sais...un truc comme 50 m de haut?.
il prépare très bien sa mort avec tous les mots qui vont avec. il a même pris soin de découper ses dates 1953-20__ a compléter dans l'acier. Il est très gentil et cherche pendant des plombes un article qu'un francais a écrit sur lui...en vain... on s'échange nos mains et nos adresses et on repart guillerets comme des pinsons.










Memphis. Ayé. superbe ville restée dans son jus si on ne passe pas dans LA rue touristique où le blues pue un peu la variété.

On visite le légendaire Sun Studio où on enregistré leurs plus beaux morceaux Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Le King....U2(teuf teuf je m'étouffe) très émouvant d'être dans cette pièce ridicule resté également dans son modeste jus. de toucher la guitare de johnny Cash et de balbutier wock'n'woll dans le micro qu'a utilisé Elvis.



Ensuite et dans un autre registre le musée des droits civiques établi dans le motel même où a été assassiné Luther King resté comme à l'époque. (pas lui hein, l'emplacement avec motel, voitures etc. passque sinon y'aurai queq'asticots...) assez impressionant. musée très interessant sur tout ce qu'on subit les blacks aux usa. (et japonais, mexicains, polonais, j'en passe et des plus étrangers) et ben croyez-nous. c'est pas beau à voir.


Le soir un ptit concert d'un groupe moyen qu'en plus nous avions vu à tourcoing il y a quelques semaines et direction...Graceland. Figurez-vous que je vous écris du Elvis Presley Camping à quelques centaines de mètres de sa demeure. je suis en plein air au coin cuisine où sont diffusés des raretés du King. On est comme des coqs en plâtre. juste après ce petit message nous allons nous mettre en route pour la visite et le receuillement. nous avons passé nos chemises hawaiennes... c'est parti... salut les ptits clous! elle visse!

10 commentaires:

  1. Mathieu fais gaffe tu te mets à ressembler à lui

    Cécile tu es belle avec tes nouveaux habits

    RépondreSupprimer
  2. ah wé tiens qu'est-ce qu'ils font la France? toujours aussi mauvais?

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ! Mais c'est pas une raison pour pas être derrière sa PATRIE ! Sinon, les états-unis sont pas mauvais...

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce trip vers Memphis.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je trouve Cécile très jolie avec sa petite robe très année 50...

    Plein de bisous montois

    RépondreSupprimer
  6. Trop fort Billy Tripp, ça a du vous remuer les tripes.
    On croirait des décors d'un film des années 20 !
    En tout cas, vous devez bien mouiller votre slip en ce moment. Ca fait plaisir. Tiens, je vais vous envoyer le dernier EP de Terminus si vous ne l'avez pas, va vous changera d'Elvis.

    RépondreSupprimer
  7. putain ce que vous avez grossi !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. jean. on met pas de slip. il fait trop chaud. j'ai la trompe qui traine sur le sable. ca fait des dessins.

    RépondreSupprimer
  9. c'est Roy Orbison devant le Sun Studio

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message