Après avoir fait bien des hugs à nos copains Lillois et les avoir vu partir, 2 par 4, nous quittons la big city, direction Baltimore, pour aller visiter le visionary art museum.
Comme on a besoin de nature, on décide de passer par Lancaster, le pays Amish, pas déçus, c'est la vraie cambrousse, on traverse des routes très champêtres, avec moultes animaux sauvages, tels des aigles et autres genres de rapaces à poil dur, des oies sauvages et aussi beaucoup de biches et autres bêtes à poils doux, mais, celles- là, malheureusement mortes. Il vaut mieux avoir des ailes par ici...
Il ya aussi des forêts odorantes, remplies de chèvrefeuilles géants (c'est les states) et sauvages, on se croirait chez Yves Rocher.
Bref très agréable voyage, les villages avec rue principale bordée de maisons en bois peintes avec perron et Rocking chair pour se balancer en regardant nonchalamment passer les voitures, drapeaux américains et étoiles sur la façade, pelouse taillées ras. Même à se demander s'il n'y a pas des amendes ou des peines de prisons pour pelouses en friches prohibées tellement c'est net partout partout.
Et alors, au détour des chemins on croise les petits carrioles à cheval Amish avec les hommes costume barbe et cannotier et les femmes en robes longues unis et chignons, petite maison dans la prairie, mais moins fun.
On en a vus aussi jouer à 40 au volley dans un nuage de poussière tout âge et sexe confondus et toujours dans les mêmes habits (point de training, point de nike air, rien que semelles de cuirs et coton brut)! Ca fait des visions assez étranges.
Bref c'était chouette.Après ça arrivés à Baltimore chez des surfeurs sur canapé très sympas, Albert, Ibalu et leur chien fou, très présent. Le lundi étant férié ils nous proposent très volontiers de dormir chez eux 2 nuits.
Le lendemain donc visite de baltimore en pleine canicule. Ca été un peu dur mais bien et bonne soirée crabe-bière et pour finir, vin de prune et chansons chez nos hôtes.
Après une longue et intense visite du très beau visionary art museum, adresses en poches d'autres trésors bruts pour notre voyage par la conservatrice du musée très excentrique et francophile, pour avoir vécu et épousé un homme en france dans sa jeunesse, et été l'apprentie du mime marceau et de Maurice Béjart pendant la période ou , you know, les riots, avec les étioudiants, pawis...
Matthieu a fait quelques achats qui vont venir combler ces grands vides blancs angoissants sur nos murs et nous revoilà sur les routes.
Et rebelote supers paysages.
Je vous écris donc maintenant de la tente dans le camping, le Gooney Creek ou nous nous sommes arrétés, très rudimentaire avec des buissons bruissants de je ne sais quel animal dangereux. Comme on est arrivés par nuit noire, on se rendra compte demain....
Allez, je vais pas vous laisser sur votre faim, un petit gâteau pour la route!
La cabane sauvage de Nicolae (un petit Richard Greaves en plein Paris)
Il y a 2 semaines
Ah, les amis, vous savez nous faire rêver. Je suis bien triste d'être à Lille en ce moment, à regarder voler la poussière de fives, pendant que vous volez insolemment des photos des amish. Par contre, je préfèrerais rouler en japonaise que de prendre une part de ce magnifique gâteau (niveau colorants et conservateurs, on doit atteindre des sommets). Bonne route
RépondreSupprimerps : camping rudimentaire ? Y'a quand même la wifi, faut pas se plaindre.
c'est quoi cette petite musique sur fond de crabe en travelling? trop trop belle, quelle emossionne!
RépondreSupprimerbravo Cécile, very inspired sur ce petit compte rendu de votre virée champêtre.
Zavez pas une tite photo de la conservatrice excentrique?
bon, puis c'est pas tout mais faut rentrer maintenant
la zizique c'est brian jonestown massacre. pour l'anecdote un gardien du folk art museum à NYC était très intrigué par mon tshirt du même groupe. il m'a dit dans sa langue : quelle drole d'idée de porter un tshirt de suicide collectif. (en gros)
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jonestown
hey céline, ben nan hein c'est le lendemain qu'on avait le wifi pour balancer notre post. la veille on était bien dans not'tente pas du tout étanche avec un ours et des bobcats qui nous reniflaient le cul.
RépondreSupprimerest-ce que les crables ils ont au moins un petit goût de gazoline, ou bien est-ce que les médias ils font encore une fois de plus rien qu'à nous enfumer avec leur histoire de british pétroleoume tout collant, comme ils ont déjà fait avec leur grand centre commercial qui est SOIT-DISANT tombé alors qu'on sait très bien que c'est un sheriff-fais-moi-peur-AAAAH-t'es-con de la CIA qui a planqué les deux tours dans son paletot pour faire comme de semblant ?
RépondreSupprimerEt si oui, de quelle couleur ?
oui. et bleu.
RépondreSupprimerMerci Mathieu pour les références musicales!
RépondreSupprimer