mardi 1 juin 2010

Les fous de la messe

Pas de boogie woogie...
Avec la photo, voila un bref récit de cette incroyable expérience, la messe à Brooklyn:
D'abord on s'est mis sur notre 31, un tee-shirt uni pour moi et une chemisette sobre pour Matthieu, la classe Américaine! On avait l'air de rien parmi les autres, que des blacks en costumes, tailleurs chatoyants, robes et mêmes bibis à plumes pour les petites dames. On nous a souhaité la bienvenue et on s'est installés. Alors a commencé une longue longue messe en plusieurs étapes plus ou moins surprenantes.
Parmi les bests : les chants religieux avec batterie, basse, choeurs et un genre de Lionnel Richie au chant, Alleluia!!
Puis, qui nous a un peu surpris aussi, le moment ou au moins 30 personnes sont venues nous serrer chaleureusement la pince, nous dire des petits mots doux, et bénir notre journée. Tous le monde levé dans l'église à se taper dans le dos, ça faisait un beau bordel!!
Le Gospel après était très chouette avec des supers choeurs vraiment balèzes et une trentaine de mémés en toges et bérets blancs qui jouaient du tambourin. Il y avait des ouailles très exaltés debout, les bras en l'air qui lançaient des grands Amen (prononcer Hey men) et ça l'a fait de plus belle quand on a eu le sermont d'une prétresse qui a mis le feu avec une prêche sur la beauté intérieure, mentionnant puff daddy dans un langage très libre à base de fucking inner beauty. Moi, j'ai trouvé ça drôle et puis longuet... Après quoi, on a tous remercié le seigneur pour les jeunes qui ont obtenu leur diplôme.
Puis on a eu notre quit 2 en un corp+sang du christ avec son opercule fraîcheur dont vous pouvez voir la photo ci-jointe. Mais nous, on décidé de pas le boire tout de suite pour le laisser veillir...
Voila Amen brothers, sisters, alleluia, god bless you very much.



5 commentaires:

  1. owwwwwh myyyyyyyyy godddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Saucisson chaud2 juin 2010 à 03:05

    Ah ah ah !
    J'imagine la lumière qui éclaire Matthieu, qui se met à faire des saltos avant en criant Alleluia !

    RépondreSupprimer
  3. La-Fa-Mé demande : y avait -il la clim.dans l'église,aviez vous mis vos chaussettes pour ne pas vous prendre le rhume.

    RépondreSupprimer
  4. comment tu sais que j'ai fait ça saucisson chaud? tu est venu avec nous finalement?? tu as encore changé d'avis mais tu n'as pas osé nous le dire et tu t'es caché dans mon slip???
    c'est donc toi qui fait tous ces bruits quand je vais aux toilettes?? je suis rassuré. moi qui avait fait venir un médecin de la cote ouest...maintenant je n'ai plus un copec. peux-tu m'en envoyer par paypal?

    RépondreSupprimer
  5. pour répondre à ma belle famille, pas besoin de clim dans les églises enfin! on voit que vous ne les frequentez pas beaucoup... le souffle frais de Dieu le Père coûte beaucoup moins cher.

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message