vendredi 4 juin 2010

L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours qu'a bouffé la quéquette au facteur

Ou, les plus et les moins de la vie sauvage.

2 ème jour, dans le shannandoah park, 2 ballades, 1 seuls et 1 guidée par une charmante ranger en tenue et un petit groupe des amis de la nature.

Compte rendu de nos rencontres animales:
Les plus :
Une dinde sauvage (avec qui j'ai sympathisé tout de suite, si Matthieu ne m'avait pas retenue, je serai partie vivre parmis les miens loin de la vie moderne et des sarcasmes).
Mini squirrel
Papillons magnifiques
Gracieuses biches vivantes et leur petits bichons s'égayant à la tombée du soir dans une plaine de myrtilles.
Poétique, magique myriade de lucioles scintillantes pour une nuit pailletée.


Les moins
32 chenilles dans chaque chaussure = une danse de saint-guy + petits cris ridicules.
Le moins N°2 mérite excplication : Dans une tente, un premier sommeil très agréable bercés par le bruit du vent dans les cimes (y en avo beaucoup c'était plutôt énergique comme berceuse) puis légèrement réveillés par des vibrations sur le sol comme des pas très lourd.
Comme notre tente est trop petite et aussi qu'on a pas de piquets, surtout Matthieu bien sur mais moi aussi un peu, touchons au moins d'une extrémité voir les 2 à la paroie de la tente. Là, c'était tout les 2 la tête.
Après donc cette vibration suspecte, j'ai senti quelque chose de beaucoup moins léger que la toile gonflée par le vent sur le dessus de mon crâne. Je me suis donc retrouvée assise au milieu de la tente tout comme matthieu qui avait senti la même chose, et j'ai dis : oh putain oh putain. On est pas forcement inspirés dans des conditions pareilles.
On est resté 20min en alerte, j'ai vu tout mon passé d'il y a une heure défiler devant mes yeux en regardant bien si je n'avait pas mangé salement et gardé quelques miettes et autres boulettes dans ma chevelure, j'ai demandé à Matthieu s'il n'avait caché de la nourriture dans son slip.
Après, ça a été très dur de se rendormir et il a fallu trouver des positions où l'on pouvait se faire renifler ni les pieds ni la tête.
Bref, je sais c'était la nuit on peut un peu exagérer ses sensations, mais moi je crois que j'ai été reniflée par un ours et cet animal m'impressionne un petit peu.

6 commentaires:

  1. c'était des phacochères sauvages comme vous, éh, patate !!

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que cécile avait ses règles ????

    RépondreSupprimer
  3. c'était peut-etre l'odeur de poisson mort dans la culotte de cecile qui l'a attiré !!

    RépondreSupprimer
  4. No Way!!!!!!!

    Et vous vous êtes fait caca dessus?

    Qui dit mieux dans la finesse?

    Pour les messages anonymes qui précèdent, je dirais: en un Bill, en deux, Jérôme et en trois encore un gros dégeulasse! (si c'est delphine, je m'excuse...)

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message