dimanche 15 août 2010

Deux tanches à seattle

Seattle, capitale étatsunienne de la pluie, du grunge, des statues et de l'intelligence (au service de la technologie et de l'entreprise : Starbuck, boeing, microsoft,etc).
Oui, à ce qui parait, ici, plein de cerveaux géniaux se baladent incognito dans des têtes qui n'ont l'air de rien, puisqu'ici, les génies sont discrets.
Mais alors, c'est un peu comme Lille!
Hé bien, non pas vraiment. D'abord pour nous, rien que pour nous il fait très beau, et puis le grunge n'est plus ce qu'il était, il s'est lavé les cheveux. On va le voir au musée c'est dire!
Une expo pas gégène sur Kurt Cobain, mais on passe quand même du bon temps dans ce beau musée d'art moderne.



Ensuite sur notre lancée culturelle, on tente d'enchainer sur les musées réunis de la science fiction et de la musique, et puis finalement pas, pour cause de radinerie, mais les bâtiments en eux-même valent le déplacement! (space needle, wagons du futur et autres facades irisées).



On se rabat donc sur le farmer market qui comme d'hab' propose moulte nourriture bio et alléchant et on s'en tire avec un savon au lait de chèvre et une bonne barquette de framboises à pas cher (spécialité de la côte ouest les berries)
Cela fait maintenanant 3 mois que nous avons quitté pénates, amis, famille, fromage, et c'est donc tout naturellement que l'on finit dans un restaurant français repéré dans la journée. Tout excités à la vue du menu, j'avais même cru ô miracle, déceler une odeur de Maroilles fondu qui m'avait fait saliver à qui mieux mieux! Mais matthieu à brisé mon rêve en m'affirmant que ce fumet venait en fait, d'une dame un peu bizarre, juste en face du restaurant. Et même si j'ai du mal à me l'avouer, je crois qu'il avait raison, j'ai vérifié, pas de maroilles à la carte....
Enfin, la dame était partie et c'était très bon, avec du pain... Aaaah...



Le lendemain, pas de culture ou si peu, nous avons juste flâné partout et tâté les différentes ambiances des différents quartiers, bobo, baba, bubu. Et nous avons fini dans le quartier des noceurs, dans un bo bar, ou une serveuse se pris d'amitié pour nous sur le seul fait de notre franchouillardise. Elle nous offrait des bières et des bières que nous avons eu la politesse d'accepter. Quel accueil, quelle joie.








Le troisième et dernier jour, préparatifs de bagages en vue de notre long voyage en train et ballade dans l'incroyable et immense marché, où, entre autre, les poissonniers acrobates jonglent avec des Mérous, les maraichers chippendales chantent en choeur des chansons et font des chorégraphies pour appâter la chalande. Et ça marche.
Une petite video eb cliquant ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=ZY2NReSD0Ew&feature=related

4 commentaires:

  1. rentrés cette nuit... y en a à lire, youhou... reçu les p'tites graines, à planter l'année prochaine: ça fera un p'tit plan nostalgie...
    pis aussi: ...zetes beaux...

    RépondreSupprimer
  2. Viens de recevoir votre carte, trop chou, don't mess with the northern barbaque! (Hey Bidoche, faut que je te le dise, mais tu as un peu l'air nouille de profil avec un sac à dos)

    RépondreSupprimer
  3. hey !!!
    merci pour les coolkeys-cookies !
    on adore.
    à bientôt les pissclodos.
    amélie & seb

    RépondreSupprimer

laisse-nous donc un ti message